Interview de Jade – bénévole au FTA

jade00
Jade au café

Médusine avait croisé la route de Jade l’an dernier, une bénévole très impliquée, qui lui avait apporté une aide précieuse durant tout le festival. Jade sera de nouveau dans la grande équipe des bénévoles cette année, elle a donné rendez-vous aux Gorgones à l’Anticafé de la rue Sainte-Catherine. Eurillette et Sthéno se sont régalées de tisanes et de biscuits tandis que Médusine et Jade papotaient comme deux vieilles amies qui se retrouvent.

 

Médusine. Je suis très heureuse de te retrouver pour cette deuxième année ! C’est bien ta deuxième année au FTA ?

Jade. Oui ! Et c’est un peu drôle car avant je n’avais jamais été spectatrice du festival avant, et là j’ai été comme projetée dans les coulisses de ce qui était un monument de la danse et du théâtre pour moi. J’ai assisté à plusieurs shows, je me souviens de Plaza qui m’avait marquée. J’aime cette sensation d’avoir un pied de chaque côté : dans les coulisses mais aussi comme spectatrice.

Médusine. Et que vas-tu faire cette année ?

Jade. Il y a une variété de missions mais je vais surtout faire du montage et du démontage, utiliser mes muscles ! Et du comptage de public dans les événements de rue. Alors que l’an dernier, quand je n’étais pas avec toi, j’aidais aussi au bar, je lavais des éco-cups…

Médusine. C’est beaucoup d’énergie durant quinze jours, tu t’entraines un peu pour tenir ?

Jade. L’énergie principale, c’est l’effervescence donc ça va. Je suis en renfort, ça signifie que je suis du bon côté ! Et il y a beaucoup d’adrénaline dans tout ça…

Médusine. L’an dernier il y avait aussi eu cette soirée des bénévoles qui avait fini en apothéose ! Tu nous en reparle ?

Jade. Hahaha ! Oui… C’est un super souvenir, on avait des sabres lasers pour danser sur la piste, ça se projetait sur l’écran, c’était vraiment cool.

Médusine. Pour cette édition, tu as repéré des artistes que tu ne veux pas rater ?

Jade. Plutôt des thématiques… l’an dernier j’avais aimé qu’il y ai des choses autour des identités queer. Cette année j’irais voir ce qui questionne le polyamour. Même s’il y a des choix déchirants à faire sur certains shows qui sont le même soir !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s