À propos

       Les gorgones, la source officielle de ce fanzine numérique.

Bienvenue sur ce fanzine indépendant consacré à l’édition 2016 du FTA. Ayant participé aux Rencontres internationales des jeunes créateurs et critiques des arts de la scène lors du Festival  TransAmériques en 2014 Camilla Pizzichillo et Aurore Krol ont eu envie de poursuivre la démarche interactive qui s’était esquissée lors de cette dernière édition. S’ajouteront à leurs voix les regards croisés de la cohorte 2016 des Rencontres internationales. Les contributions libres de spectatrices, spectateurs, peuvent être envoyées à lesgorgonesdufta@gmail.com, elles seront publiées sous forme de carte blanche.

Le Festival TransAmériques, l'eau de la source

Animé par le goût du risque et de l’audace, le Festival TransAmériques propose au public des œuvres fortes en danse, en théâtre et en performance. Il s’incarne dans une multitude d’esthétiques et de formes, toujours ancrées dans la contemporanéité. Le Festival donne la parole à des artistes, de toutes générations confondues, dont le projet artistique reflète une vision du monde singulière et unique, et qui posent un regard sensible, critique, toujours profondément humain sur leur monde et sur leur époque à travers des spectacles, souvent inclassables, qui frappent l’imaginaire.

Approche éditoriale

Prendre le pouls et le rythme des spectacles, appréhender l’âme du festival à travers collages, photos, critiques, interviews et dessins, le tout en s’autorisant digressions poétiques, fragments pris sur le vif et atmosphères nocturnes, voilà l’esprit de ce blogue libre et mouvant, envisagé comme un cadeau acidulé aux spectateurs…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s